Nos recommandations marketing

Des habitudes qui font la différence

Objectif n°1 : Booster la visibilité de votre société pour améliorer sa croissance !

1 - Complétez les informations de votre profil société

Soyez exhaustifs ! Vos spécialités, vos qualifications, vos récompenses, vos citations dans la presse (de votre société et/ou des bâtiments sur lesquels vous avez travaillé), vos contacts, ... Donnez le maximum d'informations à vos visiteurs afin de retenir leur attention. N'oubliez pas de connecter vos réseaux sociaux et votre site si vous en avez.

2 - Définissez vos volontés de développement dans votre profil société

Vous souhaitez vous lancer dans un nouveau métier et/ou un nouveau secteur ? Pas besoin d'avoir déjà des références à faire valoir. Annoncez la stratégie de votre entreprise : précisez vos spécialités et usages de prédilection dans le profil société, références mises à part. Tous vos clients et partenaires sauront ainsi quels sont les axes privilégiés de développement de votre société. Incitez vos partenaires et futurs clients à vous confier de nouveaux projets en lien avec vos aspirations !

3 - Ajoutez Sequallia dans votre signature de mail

Indiquez à tous vos contacts que votre société publie toutes ses références et tous leurs détails sur Sequallia. Vous communiquerez ainsi très facilement, au quotidien, sur votre activité. Tous vos partenaires et potentiels clients seront curieux d'en apprendre davantage sur les projets de votre société et ses domaines de compétence. Téléchargez ici le .jpg ou .png à ajouter à votre signature de mail. Facile non ?

4 - Partagez vos publications Sequallia sur vos réseaux sociaux

Une fois que vous avez publié une ou plusieurs références sur votre profil société, pensez à partager vos exports pdf immédiatement avec toutes les personnes qui vous suivent déjà sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook). En suivant le petit logo Sequallia, elles pourront ainsi venir visiter votre profil pour en apprendre davantage sur votre société et ses activités. En somme, multipliez vos canaux de communication pour faire briller votre profil Sequallia !

5 - Prévenez vos partenaires quand vous les citez

Vous avez la possibilité de citer vos partenaires dans l'annexe "Partenaires" de vos fiches références. S'ils sont déjà inscrits sur Sequallia, nous les informerons afin qu'ils découvrent la fiche et la complètent s'ils le souhaitent. Et si vos partenaires ne sont pas encore inscrits et/ou que vous auriez plaisir à en parler vous-même ? Informez-les tout simplement par vos moyens habituels. Ils seront ravis de découvrir que vous parlez d'eux. Et ils pourront ajouter la même référence à leur compte en un clic. Ils vous en seront reconnaissants.

6 - Invitez vos partenaires à importer vos fiches

Les fiches références que vous avez créées peuvent servir de base pour vos partenaires. Il leur suffit de venir dupliquer la fiche. L'essentiel du projet est alors déjà rempli. Un seul clic, du temps et de la visibilité de gagné ! Incitez-donc vos partenaires à venir jeter un œil sur vos références (communes - et toutes les autres). C'est pour eux un moyen simple de remplir leur profil rapidement ! Naturellement, faites-en de même dès que possible. Votre expérience n'en sera que meilleure. Votre temps est précieux !

7 - Gardez tous vos collaborateurs en veille sur l'activité et l'historique de votre société

Pourquoi pas créer une newsletter interne qui mentionne les derniers projets réalisés et les collaborateurs qui ont travaillé dessus ? Avec Sequallia, il vous suffit d'inviter tous vos collaborateurs à s'inscrire et s'informer immédiatement ce qui a été réalisé en interne. Tout, en un seul coup d’œil ! Pourquoi c'est important ? Car avec les bonnes informations, chacun de vos collaborateurs est un commercial de choix, au quotidien, pour toute la société. Chaque jour, chaque échange d'un de vos collaborateur avec un partenaire, un prestataire ou un potentiel client est une opportunité pour votre société. Opportunité d'être mieux (re)connu et de briller. Mieux vaut être bien armé(e) !

8 - Encouragez vos collaborateurs à alimenter vos références

Grâce à leurs missions quotidiennes, leurs expériences et leur connaissance des projets, tous vos collaborateurs ont une mine d'information à valoriser et à partager ! C'est toute la richesse de votre société. Et si ces informations servaient aussi à améliorer votre visibilité sur Sequallia ? Encouragez vos collaborateurs à créer, à compléter des fiches références, et à alimenter les annexes desquelles ils sont experts référents. C'est ce qui va participer à faire refléter l'étendue des compétences et activités de votre entreprise à travers votre profil société Sequallia. Plus la participation est collective et régulière, plus votre profil société vous ressemblera vraiment et sera attractif. Et ça, c'est bénéfique pour gagner en visibilité !

9 - Honorez toutes vos opportunités

Parallèlement à votre apport de contenu de qualité régulier sur votre profil société Sequallia, il est important de le promouvoir dès que possible. Pour cela, n'oubliez pas de rester à l'affût des annonces, des tendances, des discussions, à la fois en ligne et hors ligne. Beaucoup de sujets du Bâtiment abordés au quotidien sont pour vous et vos collaborateurs une opportunité d'enrichir l'échange, et par la même, de faire briller votre société. Ne laissez passer aucune occasion de communiquer ! Pour cela, le partage de votre profil société ou de certaines de vos fiches références peut être très pertinent et très enrichissant pour vos interlocuteurs.

10 - Challengez votre équipe en boostant votre score dans le classement des contributions

Et si la création de contenu sur Sequallia, le partage d'informations sur les fiches devenait un petit championnat en interne ? Des collaborateurs qui prennent du plaisir, c'est une société qui rayonne ! Fini le temps où seules quelques personnes s'occupaient de mettre à jour le site internet. Chaque collaborateur peut maintenant contribuer à la croissance de la société. Et aller ensemble dans un niveau de détail jamais atteint auparavant, avec toute l'information visible en un seul coup d’œil. Le tout avec un système de comptabilisation des contributions pour valoriser chaque collaborateur.

11 - Saisissez vos nouvelles références dès que vous gagnez un projet

Alimentez vos fiches références tout au long de votre mission sur le projet. Cela vous permettra de rester actif sur Sequallia et de garder votre profil société à jour. Précisez si c'est une de vos références phares et/ou une mission en cours. C'est simple et rapide, faites-en une routine !

12 - Saisissez tous les détails de vos références pour vous servir en interne

Ratios, coûts travaux, technologies, systèmes, produits avec description des bâtiments. Fini les questions à la volée, entre collègues, où trouver la réponse relève plus du parcours du combattant que d'un échange sympathique. L'avantage supplémentaire ? Ça améliore votre référencement ! Et c'est gratuit.

13 - Soyez curieux(se)

Lorsque vous visitez d'autres profils société, que vous consultez des fiches références, vous apparaissez alors dans les vues de la société en question. Astucieux pour vous faire remarquer, susciter de la curiosité, attirer de nouveaux visiteurs sur votre profil et créer de l'intérêt. Un premier pas pour être contacté !

PLAN DU SITE

NOS OFFRES

Promoteurs

Asset & Property Manager

Maîtres d'ouvrage & AMO

Collectivités

Bureaux d'études

Entreprises Générales

Entrepreneurs

Indépendants

Sociétés étrangères

Distributeurs & Fabricants

Etudiants

INFORMATIONS LÉGALES

COMMUNAUTÉ

Copyright 2020 Sequallia, tous droits réservés

Retrouvons-nous sur

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc